Marché du porc breton Un marché déstabilisé par les pratiques des abattoirs allemands (Mis à jour le 25 juillet)
Le Marché du Porc Breton a cette fonction délicate de fixer le premier prix de référence du porc en Europe chaque fin de semaine. Ce prix est le résultat de la confrontation offre/demande française et européenne. Le cours grignotte 0,1 cent et s'affiche à 1,296 euro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, en cliquant ICI |
En effet, les abattoirs allemands ont, en ce début de semaine, payé les producteurs à la baisse par rapport aux cotations officielles de fin de semaine dernière qui n'ont pas été respectées.
Cette pratique déstabilise le marché de la viande dans cette période à météo complexe dans toute l'Europe, qui voit la demande en produits de saison peu active. Vivement que l'été arrive !
Le cours progresse de 0,1 cent et termine à 1,296 euro.
(© Mpb) |
|
Les producteurs de porcs délaissés selon l’Onop (CR) L'Onep, l’organisation nationale des éleveurs de porcs « souligne qu’il est indécent de demander » le remboursement des avances aux Cat (Caisse d'Avance de Trésorerie). |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :